Toutes ces opérations, tant les ventes que les constructions nouvelles, ont été décidées pendant 5 ans sans réelle concertation et au détriment de l’environnement.
Deux réunions de quartier bien tardives viennent d’être organisées par Mme le Maire. Tracts et affiches ont alors recouvert la ville. Cette communication « bulldozer » tente de dissimuler les pratiques autoritaires de la municipalité.
L’écologie fait les frais de ces manœuvres grossières et précipitées : à défaut d’actions concrètes pendant 5 ans, Mme le Maire nous gratifie d’un coûteux magazine tout en papier luxueux vantant ses propres mérites en matière environnementale. Les Tabernaciens ne se laissent pas si facilement berner.
A défaut de bouger dans la bonne direction, on dit que « ça bouge » ; à défaut de prendre en compte concrètement l’urgence écologique, on la proclame ; à défaut de concerter, on inonde la ville d’affiches annonçant des réunions de quartier de dernière minute.
Comme de nombreux Tabernaciens, nous nous élevons contre ces choix de gestion opaques, à court terme et qui sont régulièrement faits sans concertation et sans vision de l’intérêt général. Non seulement ils hypothèquent l’avenir de notre ville mais ils accentuent légitimement la défiance à l’égard des élus.
Nous portons d’autres valeurs et nous revendiquons pour Taverny d’autres choix de politique locale en termes d’écologie, de solidarité et de démocratie.
Regroupés au sein d’un même collectif citoyen, « Changeons d’Ère à Taverny », nous vous invitons à venir nous rejoindre afin de préparer ensemble l’avenir de notre ville. Depuis plusieurs mois, des ateliers citoyens se sont saisis des questions d’éducation, environnement, démocratie, vie associative, finances et fiscalités locales, santé, solidarité, logement, transport, sécurité, sport, culture, intercommunalité. De nombreux Tabernaciens sont déjà impliqués dans ces ateliers et réunions publiques.