Un pilotage injuste et à courte vue, qui dilapide de façon irréversible ce qui appartient à tous
La municipalité organise depuis le début du mandat la vente du patrimoine communal, et aura abandonné au privé pour plus de 9 millions d’euros en 6 ans : voilà l’envers du décor et le prix de la hausse modérée des impôts. En 2019, le terrain situé entre la Résidence des Jeunes Actifs, le gymnase DACOURY et le lycée JOUVET, sera à son tour mis en vente. Ce terrain pourtant très bien situé est estimé à 2,5 millions d’euros. Pour quelle opération ? Les élus de la majorité ne semblent guère s’en préoccuper : ils laissent les mains libres aux promoteurs, tout en réduisant les marges de manœuvres pour les futurs aménagements publics bénéficiant à tous les habitants.
Ce mode de financement des promesses électorales et fiscales n’est pas durable : arrivera un moment où il n’y aura plus rien à vendre…
Ainsi depuis 2014 de nombreux biens appartenant à la ville ont déjà été cédés : Rue FOCH, rue G. PERI, rue des Aulnayes, place des 7 FONTAINES, rue des LILAS ou les cellules artisanales de son parc d’activités.