A Taverny, Mme le Maire en fait des caisses !

A nouveau épinglée par Le Canard Enchaîné l’été dernier pour avoir fait abattre sans concertation quatre arbres « quasi centenaires parfaitement sains », Mme Portelli récidive ! Au moins trois projets menaçant entre autres des arbres ou espaces boisés classés suscitent la colère. L’un pour implanter un parking à la place d’un espace de jeux, dit la « Butte » de Ste-Honorine, un autre pour ajouter un immense rond-point superflu vers un Centre Commercial qui se porte mal, et le dernier pour faire sortir de terre 132 logements, créant deux voies de circulation supplémentaires en ville. Il ne s’agit là que de raser pour partie le parc arboré à proximité d’un foyer pour enfants en difficulté !
Et donc, de s’occuper à nouveau d’arbres majestueux à coups de tronçonneuse… Quel mauvais scenario ! Le Plan Local d’Urbanisme protège certains lieux ? Qu’importe ! Mme le Maire veut déclasser des espaces boisés jusque-là intouchables et détruire des îlots de fraîcheur, puits de carbone et lieux publics de détente. Les promesses de compensations sont vagues, les arbres semblent donc devenus des empêcheurs de bétonner en rond à Taverny. Quel genre de lunettes faut-il porter pour imaginer à la place d’espaces verts si précieux des sorties de parkings ou de gigantesques ronds-points ? Donnez vite votre avis sur le registre des enquêtes et demandez une prolongation jusqu’à fin septembre ! Taverny doit rester une « Ville verte » agréable à vivre !
http://www.ville-taverny.fr/observations-portes-taverny

Illustration de coupes franches pour gérer la propagation de la maladie de l’encre qui touche les châtaigniers. Forêt de Montmorency