Nous l’avons encore vécu cet été : l’urgence écologique est bien là, elle a des conséquences directes dans notre quotidien.
Prenons la mesure de la situation et agissons : nous devons “changer d’ère”, c’est-à-dire changer nos rapports à l’environnement, nos comportements de consommation mais aussi la façon de gérer notre ville et repenser les services publics municipaux. Nous vous proposons une ère résolument écologique pour Taverny, où tous les projets engagés mettront en œuvre une politique respectueuse de l’environnement et de la santé publique.
Taverny a tous les atouts pour devenir une ville pilote, une référence en matière d’écologie. C’est notre ambition. Nous mettrons toute notre volonté pour y arriver. La municipalité a un réel pouvoir pour préserver l’environnement et la qualité de vie, et pour limiter les impacts sur la santé : mobilité propre, logements sobres en énergie, éducation à l’environnement en lien avec les écoles et les accueils de loisirs, mise en place de “critères verts” dans les achats publics, ou encore ne pas autoriser l’usage de produits phytosanitaires toxiques.
La Ville a aussi la responsabilité d’aider chaque citoyen, les entreprises, et les associations, à agir au quotidien, par exemple en développant les jardins et espaces cultivés partagés. Il y a d’autant plus urgence que très peu a été fait depuis 5 ans, excepté de la communication.