Stoppons, pendant qu’il en est encore temps, le projet de bétonnage des Écouardes et créons une ferme maraîchère. La plaine des Ecouardes s’étend sur 30 hectares à l’ouest de la commune et ce sont des terres très fertiles. La région parisienne importe aujourd’hui l’essentiel de son alimentation, à grand renfort de camions et d’avions. À tel point que notre région ne dispose en moyenne que de quatre jours de stocks alimentaires…
Construire sur ces terres des bâtiments pour un « éco » quartier, comme le propose Madame Portelli aveuglée par sa volonté d’augmenter le nombre d’habitants, n’aurait rien d’ “éco », car ce serait autant de terres agricoles bétonnées.
Nous proposons au contraire de sanctuariser ces terres en y créant une ferme maraîchère. D’autres communes ont déjà entrepris de telles démarches. À l’échelle de Taverny cela permettra de fournir les écoles en fruits et légumes de saison, bio et en circuit court. Un tel projet sera de plus bénéfique pour tous en garantissant l’absence de tous pesticides, aidera à récupérer les eaux de ruissellement, créera des emplois locaux et offrira un réel lieu de pédagogie pour les scolaires et les habitants.