Notre ville conditionne notre vie. Sa gestion actuelle nous inquiète. Face à cela peut-on faire comme d’habitude ? Chacun pour soi ? Désigner des boucs émissaires ? Cela ne ferait qu’aggraver la situation…
Nous proposons de nous retrousser les manches, ensemble ! Oui, ensemble nous pouvons agir, nous pouvons construire notre ville.
Il n’y a pas de fatalité à réduire la politique aux petites phrases, aux plaquettes de propagande, au cumul de mandats, à la primauté d’intérêts privés, aux faux-semblants de préservation de l’environnement, à la préférence donnée aux promoteurs immobiliers.
Issu de “l’Appel des 100”, le collectif citoyen Changeons d’Ère à Taverny travaille depuis plus d’un an : réunions publiques, ateliers ouverts de citoyens, rencontres dans les quartiers. Plus de 200 personnes ont participé, apporté leurs idées, levé des difficultés. Elles veulent une action municipale ouverte, guidée par la solidarité, l’écologie, l‘égalité et l’émancipation pour redonner le pouvoir à chaque citoyen et citoyenne, heureuses que des personnes expérimentées dans l’engagement pour le bien commun aient rejoint leur collectif à égalité des autres !
Les femmes et les hommes de ce collectif m’ont choisi pour conduire leur liste aux municipales. J’en suis très honoré. J’ai 47 ans, j’habite Taverny avec mon épouse et nos trois enfants depuis 2011. Je dirige une entreprise qui propose des innovations sociales et environnementales. Ingénieur, ancien élève de l’Ena, j’ai travaillé dans l’industrie et différentes administrations en tant qu’expert du développement économique des territoires. Je préside l’association qui a créé le journal Le Tabernacien et qui propose visites culturelles, cours d’anglais et autres services d’entraide gratuits. Je milite dans des associations et ONG écologiques. Au Parti socialiste de 2013 à 2018, je suis aujourd’hui membre de Changeons d’Ère à Taverny, aux côtés de citoyens engagés pour l’intérêt général, motivés pour remettre l’action publique locale au service des habitants.
Conduire cette liste, c’est animer une équipe au sein de laquelle chacun joue son rôle, c’est partager les responsabilités et non s’accaparer le pouvoir. Cette équipe vous commencerez à la découvrir dans les pages de ce journal portant des propositions. A vous de compléter ces propositions, c’est votre Taverny que nous construirons ensemble.
Thomas Cottinet