La ville veut céder les 5000 m2 des grandes plantes à un promoteur
Au prochain conseil municipal de nouveau une opération contestable : pour boucler ses fins de mois et par exemple financer une intense campagne de communication de façade « ça bouge à Taverny », la maire et sa majorité cèdent à un promoteur un terrain magnifiquement situé pour un équipement public. Pourtant avec tous ces nouveaux habitants il faudra bien un jour par exemple une nouvelle crèche ou de nouveaux locaux pour les services publics et les associations.
Cette importante opération immobilière va de nouveau contribuer à l’explosion en cours du nombre de voitures à Taberny qui menace déjà la santé des habitants et le cadre de vie.
Ce nouveau cadeau aux promoteurs constitue un abandon irréversible pour notre patrimoine public : cette vente à la découpe des terrains et biens communaux continue depuis 5 ans est un pilotage à courte vue. L’argent public est rare, le foncier public également. Pour compenser les conséquences d’une mauvaise gestion et d’investissements de prestige peu utilisés (ex le kiosque du centre ville), cette perte d’un patrimoine qui nous appartient à toutes et tous est très inquiétante tant elle a été érigée en politique systématique depuis 2014 (deja plus de 10 millions vendus par la ville).
Rassemblons nous le 21 novembre prochain à 19h lors du prochain conseil municipal !
Changeons d’Ere à Taverny !