Edito

Chères Tabernaciennes, Chers Tabernaciens,

Le maire et son équipe sont élus pour six ans. Six années pendant lesquelles les choix de la mairie transforment la ville et notre quotidien. Il est de notre responsabilité d’établir des priorités claires et de les annoncer par avance pendant la campagne, et non les décider en catimini en cours de mandat à l’image de l’actuelle accélération de l’urbanisation.

C’est l’objectif du programme ambitieux que vous tenez entre les mains.
Nous souhaitons que Taverny respire mieux, avec plus d’entraide, dans une démocratie locale apaisée à l’écoute des habitants et respectueuse de l’opposition.

Ensemble nous pouvons faire de Taverny un modèle de ville écologique et harmonieuse, une ville en transition qui profite à toutes et tous sans laisser les plus fragiles sur le bord du chemin, avec par exemple :

  • –  une ferme maraîchère en lieu et place du nouveau projet d’urbanisation annoncé aux Ecouardes,
  • –  de nouvelles places d’accueil pour la petite enfance,
  • –  le redéploiement des agents publics au contact des habitants en stoppant la frénésie des suppressions de postes,
  • –  un plan de circulation et de stationnement plus efficace et donnant toute sa place au vélo et à la marche,
  • –  la gratuité d’une partie des transports en commun,
  • –  la hausse du soutien aux associations et le respect de leur autonomie,
  • –  la préservation et le développement des espaces verts et boisés.

Notre programme est planifié et réalisable malgré le contexte financier très contraint hérité d’une gestionà court terme fondée sur la vente et l’abandon irréversible des terrains communaux.

Marié, père de trois enfants, actuellement dirigeant d’entreprise et fort de l’exercice de responsabilités au sein de villes, Région et ministère, j’aurai à cœur de gérer plus efficacement la ville. Pour cela je prends l’engagement de ne pas cumuler les mandats de maire et vice-président de l’agglomération, du département ou de la Région. Je serai réellement disponible, au service des Tabernaciens, sur le terrain. Je serai le maire de tous les quartiers et de tous les habitants quel que soit leur vote. En agissant au plus près, à votre contact, je souhaite que nous puissions tout simplement vous faciliter la vie.

Taverny dispose de tous les atouts pour sauvegarder son cadre de vie et pour innover en s’affirmant comme une ville exemplaire, durable et solidaire !