Donnons réellement sa chance au commerce de proximité

Les commerces sont essentiels : attirons les !

Il n’y a pas de fatalité au repli du commerce de proximité.
Dans les quartiers et dans le centre-ville, la municipalité a les moyens de recréer des conditions favorables aux commerces.
Cette ambition requiert une vision de l’ensemble du commerce à Taverny et dans les environs proches, vision qui fait cruellement défaut actuellement. Une stratégie solide s’agissant de la circulation et du stationnement est nécessaire.
Lieux de service et de rencontre, les commerces jouent un rôle clé dans la cité.

Propositions

> Nous établirons un plan de stationnement et de circulation plus efficace.

> Le Marché doit être relancé avec une étude de son positionnement et de ses journées d’ouverture. 

Un marché relancé et implanté dans les quartiers.

> Des emplacements seront proposés dans les quartiers pour des commerces de marché. Les commerces ambulants seront soutenus.

> Même si certaines compétences sont du niveau de l’agglomération, la ville doit prendre ses responsabilités et engager une promotion dynamique des locaux commerciaux disponibles. 

> Les dirigeants des entreprises commerciales doivent être associés : un schéma du commerce tabernacien sera établi avec eux.

Dans les 12/18 premiers mois

> Une monnaie locale sera créée

> Les initiatives locales seront soutenues activement par la ville : magasin coopératif, magasin bio, ferme maraîchère, circuits courts, recyclerie, vente en vrac, vente de vêtements d’occasion, produits culturels, services 

> Les dirigeants des entreprises commerciales doivent être associés à ces réflexions : un schéma du commerce tabernacien sera établi
avec eux