Plus d’entraide et de soutien : une ville solidaire !

Fermeture de la CPAM, du commissariat, menace sur La Poste, baisse du nombre de travailleurs sociaux, un urbanisme qui limite les espaces de rencontre : le désengagement des politiques publiques conduit les citoyens à être de plus en plus éloignés de leurs droits, qui devraient leur permettre de vivre mieux au sein de la ville. 

Mesures

De l’humain dans les services publics,
pas seulement du numérique.

Vous n’êtes jamais à plus de deux guichets de votre réponse.
Vous avez des questions sur vos droits, vos allocations, l’accès à des dispositifs publics ? Tous les guichets municipaux vous écouteront, vous répondront ou vous orienteront vers le bon interlocuteur. 

«Urgence numérique»
Nous mettrons en place des points d’accès au numérique permettant à chacun.e de se faire accompagner dans les démarches administratives.

L’opération «zéro chômeur de longue durée» sera mise en œuvre
en l’ouvrant aux demandeurs d’emploi peu qualifiés, ainsi qu’aux personnes en grande précarité.

Taverny valorise vos compétences.
Mise en place du passeport compétences, pour faire valoir des compétences acquises dans des activités bénévoles, associatives et citoyennes.