Mme Portelli répète qu’elle a tenu sa promesse de non augmentation des impôts locaux : c’est faux.
En septembre 2014, 6 mois après son élection, Mme Portelli s’est empressée de faire voter par le conseil municipal une décision importante : la mise en place de la taxe communale sur la consommation finale d’électricité. Et elle l’a fixée au taux maximum !
Cette hausse d’impôt de la commune en est bien une, même si elle n’est pas visible sur la feuille d’impôt. Elle est bien visible sur nos factures d’électricité. Elle représente une hausse de 2,4 millions d’euros sur la durée du mandat. C’est une décision de la Ville, et non d’Edf. C’est un impôt local.
La délibération ci-dessous en témoigne ; elle est également disponible sur le site de la ville (http://www.ville-taverny.fr/sites/default/files/documents/contenu/COMPTE_RENDU_DES_DECISIONS_CM_24-09-2014.pdf à la fin du document) :
Vous pouvez également le vérifier sur vos factures d’électricité, sur la ligne “Taxe sur la Consommation Finale d’Electricité (TCFE)” à la 2ème page de vos factures : comparez sur vos factures avant 2015 et à partir de 2015 dans la partie “Taxes et Contributions” .
Changeons d’Ere à Taverny n’augmentera pas les impôts locaux : ni via la feuille d’impôts, ni via un biais détourné comme cette manoeuvre sur la facture d’électricité.