Le pôle médical : un choix pertinent ?

Il a déjà coûté 4 millions d’euros aux contribuables et la ville continuera à prendre en charge une partie de son coût de fonctionnement !

Mais, ce pôle n’a quasiment pas augmenté l’offre de soins : les médecins qui ont simplement été déplacés des environs n’ont pas plus de rendez-vous à offrir, puisqu’ils ont conservé leur patientèle ! Les familles récemment installées à Taverny en pâtissent.

Mais, aucune mission de prévention n’est demandée en contrepartie !


Mais, l’accès aux consultations de la plupart des spécialistes est réservée à ceux qui peuvent régler les dépassements d’honoraires

Quelle déception !

Un projet local de santé pour renforcer l’offre de soins et de prévention pour tous

C’est une priorité du programme de Changeons d’Ere à Taverny !

Nous favoriserons la santé pour tous et nous lutterons contre les inégalités de santé.

Dans les 12 mois sera mené un diagnostic partagé des besoins de santé des habitants et nous élaborerons un Projet Local de Santé Publique pour y répondre.

Nous organiserons des actions de prévention en direction des populations les plus fragilisées : les jeunes, les familles monoparentales, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap.

Nous mobiliserons des professionnels de santé pour la création d’une Maison de Santé Pluri professionnelle ou d’un Centre de Santé avec tiers payant, sans dépassement d’honoraire et des plages de consultations sans rendez-vous.

Nous créerons une équipe mobile composée de travailleurs sociaux et de professionnels de santé, qui proposera au domicile des habitants
un état des lieux de leurs droits sociaux et de la qualité de leur logement (qualité de l’air intérieur, précarité énergétique, aménagement, …).

Nous soutiendrons le développement du « Sport santé » en s’appuyant sur les nombreux partenaires du territoire (médecins généralistes, associations, éducateurs sportifs, …) et en facilitant les modes de déplacement physiquement actifs (marche, vélo).

La ville signera la Charte des Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens.

Votons pour l’égalité d’accès à la santé à Taverny !