Profession de foi – Edito

Thomas Cottinet

Chères Tabernaciennes, Chers Tabernaciens,

Depuis deux ans des habitants de Taverny se sont engagés dans la construction d’un collectif citoyen, ouvert à tous, avec l’envie de proposer une alternative. La majorité sortante confisque les pouvoirs, bétonne la ville, fait semblant de se soucier de l’environnement, met sous tutelle les associations et abîme les politiques de solidarité. Changeons d’Ère à Taverny a dressé un diagnostic partagé avec les habitants lors de dizaines d’ateliers citoyens et de rencontres dans chaque quartier. Il constitue un rassemblement unique de citoyens, de l’ensemble de la gauche et de l’écologie. 

La maire sortante a vendu pour 10 millions de patrimoine communal et a décidé sans concertation des opérations immobilières qui accélèrent l’urbanisation et l’augmentation du nombre de voitures. Les effets négatifs sur le stationnement, la circulation, le bruit et la qualité de l’air sont largement ressentis. Les services publics locaux ont été délaissés : suppression massive de postes, capacités d’accueil des publics réduites, vie des familles compliquée et prises d’initiatives des agents entravées. Le kiosque à musique à 1,3 million € (avec le parc) ne sert que quelques jours par an. Le pôle médical à 4 millions € n’accepte pratiquement pas de nouveaux patients

Un changement radical s’impose. Vu les atouts de notre ville, ses équipements, ses paysages, son patrimoine, ses associations, ses entreprises et ses services publics, nous portons l’ambition de faire de Taverny une ville exemplaire. Je serai votre maire sans autre mandat exécutif. Avec mon équipe nous mènerons avec vous une action plus efficace, solidaire et écologique. 

La ferme maraîchère plutôt que de bétonner les Écouardes, le budget participatif, les navettes, la maison des associations, la relance des pistes cyclables et du pédibus, l’augmentation des places en crèche, la suppression des pénalités de la cantine, le chèque énergie pour les foyers en difficulté sont autant d’améliorations que nous réaliserons sans hausse d’impôts. 

Thomas Cottinet

Le 15 mars, Changeons d’Ère à Taverny !

Qui suis-je ?

Thomas Cottinet

47 ans, marié, 3 enfants, Tabernacien depuis 9 ans, je co-dirige une entreprise du secteur de l’innovation sociale et environnementale.

Formations : ENA, Ingénieur Centrale Lille, Master 2 Gestion des Collectivités Locales.
J’ai repris les études à 40 ans pour passer le concours de l’ENA.

Expériences de dirigeant : en entreprise, en commune, pour une Région et pour le Ministère de l’Économie. Habitué à animer des équipes en respectant le cadre contraint des finances publiques, j’ai assumé des responsabilités pour l’État, un Conseil Régional et des villes.

Ma passion pour l’intérêt général et mon expérience à l’échelle de communes, d’associations, d’une Région, d’une préfecture, de la Commission européenne, du Ministère de l’Economie, puis comme dirigeant d’entreprise, je les mettrai pleinement à votre service sans cumul de mandats !