COMMUNIQUE #Coronavirus #Covid19 – respect des mesures, entraide et soutien aux services publics et aux professionnels

COMMUNIQUE #Coronavirus #Covid19

Les mesures annoncées par le Président de la République nous obligent. Chacune, chacun, nous sommes tous directement engagé.e.s dans la réussite de cet effort collectif indispensable.

Cette épreuve expose nos services publics, tout en les sollicitant avec des contraintes fortes. Aidons les dans leurs missions en respectant les “gestes barrières” tout en faisant preuve de bons sens et de vigilance. Les professionnels et les services publics de santé méritent la plus grande attention. Soyons toutes et tous responsables par nos comportements. Face à ce défi de santé publique, nous, Tabernaciennes et Tabernaciens, avons le pouvoir et le devoir d’être exemplaires pour limiter la propagation du virus.

Cet engagement et ces précautions valent pour l’organisation des élections municipales et la fin de la campagne. Je tiens à #remercier toutes et celles et ceux qui préparent l’élection et vont tenir des bureaux de vote : agents de la ville et de la préfecture, élus de toutes sensibilités, citoyens assesseurs et volontaires pour le dépouillement. Facilitons leurs démarches dimanche en appliquant strictement les #consignes de sécurité. Allons tous voter.

Les membres du collectif citoyen Changeons d’Ère à Taverny sont engagés pour contribuer à cette mission d’organisation des élections. Ils participeront aux bureaux de vote, en se plaçant au service des équipes de la ville dont nous mesurons l’engagement et le dévouement dans cette période. En #responsabilité, dès samedi nous avions renoncé à organiser des rassemblements : nous poursuivons la campagne avec la plus grande attention.

Entraidons-nous dès maintenant pour la garde des enfants, aux côtés de l’éducation nationale, des agents de la ville et aussi des associations de parents d’élèves qui sont mobilisés. Nous avons tous le pouvoir d’apporter notre pierre à l’édifice pour aider les familles les plus affectées par les mesures et l’impératif de trouver un mode d’accueil des enfants.

Nos commerçantes et commerçants sont aussi en première ligne. Ils font vivre la ville tous les jours. Gardons en tête cela, soutenons-les, tout comme l’ensemble des acteurs économiques exposés.

Soyons collectivement au rendez-vous de cet exceptionnel besoin de #solidarité et de #servicespublics , qui constituent plus que jamais deux priorités pour la France et Taverny. Participons chacune et chacun à une démocratie sereine dans cette période d’élection, en demeurant attentifs aux indications fournies par le service public en charge de l’élection.

Thomas COTTINET