Nos tribunes

L’inquiétante métamorphose de Taverny s’accélère !

Tribune OCTOBRE 2021

Depuis le mois de septembre, trois réunions publiques ont été organisées par la Mairie en vue de relooker la ville dans les quartiers centre ville, Verdun et Ecouardes.

La majorité prévoit de détruire l’enceinte du marché actuel. Or cemarché pourrait être réhabilité à un coût moindre que les 7 millions annoncés pour la construction d’une nouvelle halle et du futur parking payant sans place supplémentaire.

Dans le quartier Verdun, la construction d’un nouveau restaurant scolaire, pour éviter les déplacements par tous temps des enfants de l’école maternelle Doisneau, est selon nous plus urgente.

La ville a annoncé le sacrifice de 16 hectares de terres agricoles cultivées pour un nouveau quartier. Ne détruisons pas les terres agricoles des Ecouardes au seul motif qu’elles ont été classées constructibles en 2005. Depuis 2005, les rapports alarmants du GIEC dont celui d’août 2021 ont changé la donne et nous incitent à penser la ville autrement. Il en va de la protection de la santé publique et de l’environnement.

Le nouveau quartier annoncé va engendrer une augmentation de la circulation déjà dense, de surcroît à proximité des entrepôts Amazon qui généreront 550 rotations de camions par jour à la frontière de Beauchamp et Taverny ! 

Ne nous laissons pas duper et réagissons ! Sur nos réseaux sociaux et site internet une mobilisation est proposée : rendez-vous sur www.changeonsderetaverny.fr

A noter que suite à son “vous êtes la honte du genre humain” lancé à notre encontre en conseil municipal, Mme CARRE, adjointe au maire, est citée à comparaître devant le Tribunal Correctionnel de Pontoise.