Taverny : l’adjoint au maire en charge de la sécurité s’affiche comme responsable des Amis d’Eric Zemmour dans le Val d’Oise, il doit démissionner !

Pascal Gérard est depuis 2014 adjoint de Florence Portelli en charge de la sécurité et de la prévention.

Il se présente sur Twitter comme le responsable des Amis d’Eric Zemmour dans le Val d’Oise.

Lors de l’élection de mars 2020, Pascal Gérard n’avait pas mentionné son soutien au polémiste politique national raciste et misogyne. Eric Zemmour est un récidiviste de l’incitation à la haine et aux discriminations, qui remet régulièrement en cause les fondements de la Répubique et de ses valeurs.

La présence de M.Gérard au sein du groupe majoritaire au conseil municipal de Taverny est incompatible avec la vie politique tabernacienne.

Cette présence est également contraire aux engagements de Mme Portelli qui a publiquement fait savoir son intention de porter la contradiction face à Eric Zemmour.

Florence Portelli confie la sécurité à un élu responsable du soutien départemental à Eric Zemmour qui promeut un message de violence et de haine : cette situation est insupportable et doit cesser.

Nous appelons Madame Portelli à retirer ses délégations à Pascal Gérard et à confirmer qu’il ne fait plus partie du groupe majoritaire. Mme Portelli doit clarifier sa position et ses intentions face à cette situation très dommageable pour Taverny.

Peut-on imaginer que Mme Portelli n’était pas informée de cette situation ? Mme Portelli doit des explications à la population.  

Nous appelons Pascal Gérard à la démission par respect pour les électeurs qui n’étaient pas informés de son courant de pensée.

Cette situation est d’autant plus dommageable que le parti auquel appartient Florence Portelli, Les Répulicains (LR), est dirigé dans le Val d’Oise par le sénateur Sébastien Meurant qui appelle à un rapprochement avec le Rassemblement National (https://actu.fr/ile-de-france/_95/val-doise-senateur-lr-sebastien-meurant-propose-douvrir-dialogue-le-rassemblement-national_18837666.html).

Il nous semble important d’en informer clairement la population de Taverny, y compris les 21% des inscrits et 58% des votants qui ont voté pour la liste de la majorité en mars 2020 sans forcément tout savoir de sa composition.

A noter que lors de l’élection municipale de mars 2020 la liste d’Alexandre Simonnot (Parti de la France, ex Front National) a réalisé 5,6 % au premier tour contre 16,2 % au premier tour de la précédente élection municipale en 2014. Y aurait-il eu alors des vases communicants au bénéfice de la liste de la majorité ?