Révision du plan local d’urbanisme (PLU) : rien n’est fait, vous pouvez donner votre avis !

Le centre-ville, les terres agricoles des Ecouardes et la Plaine-Verdun sont concernés par une zone d’aménagement concertée (ZAC), importante opération d’aménagement et de promotion immobilière. Une révision du PLU est engagée notamment pour pouvoir réaliser cette ZAC.

OUI des arbres ont déjà été coupés. OUI la majorité a remporté les élections de mars 2020, avec 21% des inscrits. Mais NON cela ne signifie pas que c’est déjà décidé. Au contraire la concertation démarre :  

Donnons notre avis à l’adresserevision-plu@ville-taverny.fr !

L’accroissement de la population de la commune n’est plus une nécessité. Avec près de 27 000 habitants, alors que la population était restée stable à 25 000 de 1999 à 2014, la commune, si elle veut garder sa qualité et son cadre de vie, ne doit plus augmenter sa population.

Non au parking souterrain et au stationnement payant sans places de stationnement supplémentaires en centre-ville ! 18 mois de travaux, circulation et stationnement difficiles : péril pour les commerces de proximité et le marché. Les commerçants sont-ils consultés et informés ?

Sauvons notre patrimoine : non à la destruction du bâtiment de l’ancienne mairie, l’ancien bureau de poste.

Sauvons les terres fertiles des Écouardes, 16 hectares de surfaces cultivées seraient saccagées pour construire un nouveau quartier :

  • disparition d’une alimentation de proximité alors que les terres agricoles sont rares en Ile-de-France
  • perte de biodiversité, d’îlots de fraîcheur, de puits de captation de CO2 et hausse du nombre de voitures : pollution et menaces pour la santé.

tribune des élus représentants le collectif citoyen Changeons d’Ere à Taverny de avril 2022 – magazine municipal

Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER – Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUX

www.changeonsderetaverny.fr