Les voix de l’union de la gauche et des écologistes se sont fait entendre à Taverny lors des dernières élections présidentielles et législatives plaçant en tête, à chaque fois qu’ils étaient présents, leurs candidats sur la commune. Tandis que les candidates soutenues par madame le maire et une grande partie de son équipe étaient largement distancées au point même de ne pas être qualifiées pour le second tour et cela malgré la confiscation des espaces d’expression libre. Le message est clair et montre que l’on ne peut pas continuer à nier le débat démocratique et la prise en compte des expressions multiples des Tabernaciens. Changeons d’ère à Taverny continuera de porter les voix des forces de gauche et des écologistes.
Pour exemple, nombre de Tabernaciens ont découvert à leurs dépens que la vidéo verbalisation est entrée en action sur la commune. Ce renforcement de la vidéo surveillance interroge sur l’efficacité d’un dispositif toujours croissant sans même qu’un bilan sur son utilisation ne soit communiqué par l’équipe municipale. Les chiffres parus dans la presse indiquent une augmentation des vols à l’arraché, à la roulotte et de voiture.
Après le tout récent épisode caniculaire, il convient d’alerter sur la préservation des espaces naturels, premier rempart efficace face à la hausse des températures. Plutôt que la destruction souhaitée par la majorité, conservons les terres des Ecouardes, véritable poumon vert au sein de notre cité !
Les élus du collectif Changeons d’ère vous souhaitent un très bel été.
tribune des élus représentants le collectif citoyen Changeons d’Ere à Taverny de août 2022 – magazine municipal
Thomas COTTINET – Catherine THOREAU – Franck CHARTIER – Bilinda MEZIANI – Cédric LE ROUXwww.changeonsderetaverny.fr