Mme le maire et sa majorité doivent sortir de l’ambiguïté concernant la réduction des nuisances aériennes !

Malgré les déclarations d’intentions, l’exécutif de la Région, dont notre Maire est vice-présidente, continue de défendre un modèle de développement de la région Ile-de-France au sein duquel le trafic aérien est encouragé et considéré comme un atout pour la “compétitivité” du territoire.

D’ailleurs le Plan de prévention du bruit en discussion est très inquiétant car il prévoit de nouvelles hausses du trafic. Or Roissy est déjà le champion d’Europe des vols de nuit.

Les discours sont une chose, les faits en sont une autre : rappelons que la majorité de Taverny a voté pour la construction, en limite de Taverny-Beauchamp, d’un centre logistique appelé « CDG 8 » (« Charles de Gaulle 8 »). Il est alimenté par le trafic de jour et de nuit du fret aérien de Roissy, notamment pour Amazon.

Thomas COTTINET, Catherine THOREAU, Franck CHARTIER, Bilinda MEZIANI, Cédric LE ROUX

www.changeonsderetaverny.fr

Tribune parue dans le magazine municipal de novembre 2023 : ces tribunes sont limitées à 1000 signes pour le Groupe Changeons d’Ere à Taverny (5 élus), soit le même nombre de signes que chacun des deux autres groupes d’opposition (1 élu)