Sortie d’autoroute et circulation : le pire est à venir !

A grand renfort de communication, Mme Portelli s’empare de la gronde des Tabernaciens sur les réseaux sociaux à propos des difficultés sur la sortie d’autoroute Taverny centre (A115). 

Cette sortie est dangereusement saturée, à tel point que les automobilistes en viennent à emprunter la sortie précédente, créant également des embouteillages sur le boulevard du Temps des Cerises.

Sortie A115 : des bouchons anciens mais de plus en plus fréquents, importants et dangereux

Si la situation de la sortie centre est tendue depuis longtemps, le trafic sur toute la ville ne fait que s’aggraver avec la bétonisation et l’augmentation massive de la population voulues par Mme Portelli.

Et le pire reste à venir : le futur Urban Soccer, le futur bowling et la piscine généreront des flux supplémentaires de véhicules dont l’impact n’a pas été mesuré. Et ce ne sont pas les 1050 logements des Ecouardes qui vont améliorer les choses.

En centre-ville la parking en surface gratuit a été détruit, avec ses arbres, et est remplacé par un parking sous-terrain payant (sauf la 1ère heure) : mais ce parking n’offre AUCUNE place supplémentaire

Aux Sarments la création de l’immeuble et de la rue Khayyam ont provoqué la suppression d’une place piétonne, devenue passante pour les voitures, et ont généré d’importants problèmes de stationnement, dangereux pour les piétons : https://changeonsderetaverny.fr/2023/07/08/taverny-enfer-pour-le-stationnement/ .

Mme Portelli s’offusque de l’inaction de l’Etat alors que, par ses projets, elle contribue à la dégradation de la circulation.